Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait ce chien noir dans la neige...
31 octobre 2011

et si vous laissiez les animaux tranquilles?!

Cher êtres humains,

Je vous implore de laisser nos amis les bêtes en paix. Il y en a marre de voire qu'ils sont traités comme simple jouets, comme objets ou comme parasites. Ce sont des êtres vivants comme vous, doté d'un cerveau et d'un système nerveux. Ils sont donc capable de ressentir des émotions et surtout la douleur morale ou physique qui vous leurs infligés.

Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des chiens mordeurs (considérés quasiment comme meurtriers) les chiens ne mordent jamais par plaisir, à la rigueur les chiots "pincent" pour jouer, ce sont encore bien souvent les humains coupable de ces accidents. Le chien prévient toujours avant de mordre par le grognement (qui veut dire en gros "laisse moi tranquille"). Tout le monde sait qu'il ne faut pas déranger un chien qui dort ou qui mange. L'histoire de Prince en est le parfait exemple. Le pauvre chien en vit maintenant les conséquences.Il est très facile de remettre la faute sur un chien quand on est pas capable de surveiller un enfant et un chien.

Les attaques de requins qui sont minimes par rapport aus tueries de requins. On recensse 100 000 000 de requins tués chaque années volontairement (pour les cosmétiques ou leurs ailerons) par l'homme, et à l'inverse 30 à 100 humains tués accidentellement chaques années par des requins. Les victimes sont souvent des surfeurs, les requins prennent leurs planches pour des phoques. Le requin, un des animaux les plus dangereux du monde dit-on? Bientôt vous blâmerez le dauphin, non?

J'ai aussi envie de parler des rats et des souris qui sont bien souvent aussi, hélas, victimes de l'Homme. Il se peut que vous soyez, humains, en présence de nombreux rats ou de souris. Votre premier réflexe sera de, je cite les propos vu sur le net et entendu "ne pas les laisser se proliférer". Vous aller donc utiliser des pièges comme des tapettes, de la mort au rat, tout ces genres de produits qui feront souffrir ces petits animaux qui ont, je le rappelle, un cerveau et un système nerveux. Ne serait-il pas plus simple de faire de les piéger sans douleurs et de les libérer ailleurs? N'ont-il pas le droit de vivre eux-aussi?

Humain!, j'ai pris ces exemples de chiens, rats, souris de requins tout comme j'aurais pu en prendre d'autres. Hélas, beaucoup d'animaux sont victime de votre race. Des animaux dangereux dit-on? Je pense qu'ils essaient de se défendre, et de faire ce qu'ils pensent être bien pour eux naturellement (je ne cite pas les animaux dressés pour tuer qui ont perdu leurs instinct naturels)

Ils faut tuer certaines espèces d'animaux pour pas qu'ils soient trop nombreux, dans les forets par exemple (désolé humains, j'ai perdu le mot de cette pratique meurtrière), alors , entre-tuez vous, n'êtes vous pas trop nombreux sur votre planète? 7 000 000 000, n'est ce pas trop pour la planète bleu?  

(amis ou ennemis terriens, je reviendrais sur cette article plus tard, celui ci n'est pas terminé, mais j'ai déjà assez ecrit pour que vous puissiez commencer à réfléchir sur le bien-être de ceux qui partage votre planète: les animaux, et de la surpopulation de votre race: humaine)

Publicité
Commentaires
Publicité