Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait ce chien noir dans la neige...
8 décembre 2013

donner pour le telethon = financer l'experimentation animale

Amis terriens,

Je pense que sur votre planète nous sommes au 21 eme siècle, en 2013 plus précisement. Je pense aussi savoir que vous vivez dans une époque moderne ou la recherche et les nouvelles technologies sont reines. Nous vivons dans un monde très moderne et pourtant quelques pratiques restent moyennageuses.

Parlons du telethon: Je suis tombée sur un article qui m'a glacé le sang. J'ai eu du mal à le finir, j'ai ravalé mes larmes à plusieurs reprises. Le telethon a été créé pour appeler les gens à faire des dons afin de financer les recherches des maladies neuromusculaire. Mais ces personnes qui donnent savent-elles qu'elles financent la torture animale? Sauver des vie au detriment d'autres vies? animales certes, mais en quoi l'animal serait-il inferieur à l'homme? Comment peut-on se servir de lui pour des recherches? Le faire souffrir toute sa vie durant? Et l'animalier arrive-t-il à dormir sur ces deux oreilles après avoir passer sa journée à torturer? A-t-il perdu tout sentiment, ampathie ou sensibilité? Ou nous sommes au 21 eme siecle, il existe d'autres techniques mais les chercheurs prefèrent "continuer de faire comme ils savent faire, avec des modèles vivants. La peur du changement est réelle" Vous ne voyez pas un truc qui choc? Ils sont censés avancer dans les recherches et ils ont peur du changement?

Mon coeur s'emballe... qui pensent à ces chiens, à ces animaux "invisible"? Ces animaux qui ne voient jamais la lumière, qui souffrent? pour/ à cause des humains? Qui pensent à eux? Je croyais que les camps de concentrations/ d'exterminations n'existaient plus... Même l'animalier à "conscience" que ces animaux souffrent. C'est avec ironie qu'il repondra "je n'aimerais pas être à leurs places", quant le journaliste evoquera la question de la souffrance. Encore quelque chose qui cloche... souffrance/ ironie? Non, ça ne va pas ensemble...

Et qui donc à le coeur d'envoyer ces animaux à ses tortionnaires? à une mort certaine? Un elevage: Le Centre d'elevage du Domaine des Souches (Yonne). Une fois par an, une manifestation est organisée pour la fermeture de cet elevage. Il existe encore quelques humains dotés d'amathie, d'une sensibilité et d'une conscience pour donner de la voix aux animaux...

 

Publicité
Commentaires
Publicité