Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait ce chien noir dans la neige...
11 novembre 2010

Aniechka lost in Germany...

Voila presque deux mois que je me suis envolée (ou plutôt enTRAINée) vers l'Allemagne. Je finissais par ne plus y croire. Je me passais tous les films dans ma tête: ma host m'enverra un message pour annuler, le train sera annulé, je vais annuler au dernier moment, je ne voudrais plus partir...

Ben non, je suis bien arrivée depuis plus d'un moi et demi. Les débuts ont été très difficiles. Impossible de comprendre, impossible d'aligner trois mots. J'avais l'impression qu'on me parlé en chinois et jamais je n'aurais imaginer que l'allemand soit si dur (ou que je sois si nulle). J'ai l'impression de rêver....

Je suis dans le pays où je désirais tant aller depuis six longues années. Impossible, je n'y suis pas. Qu'on me pince pour que je me réveille! Mais mes pieds retrouve vite la terre ferme lorsque la gamine que je suis sensée m'occuper m'ignore totalement, ne répond pas à mes questions... mais ça ne me dérange aucunement, qu'elle reste dans son coin, j'ai passé l'âge de jouer au chat et à la souris... Par contre son frère, je l'adore, il est drôle, parle tout le temps et me charrie. Certes il rentre en phase de puberté et parfois fait des crises impossible à contrôlé mais lui au moins connait la politesse.

Quand aux parents, ils me connaisse déjà, ils savent mes gouts, et connaissent mon caractère. Ça ne les étonne qu'à moitié que parfois, je sois complètement dans la lune...

Le hic: je ne connais que très peu de monde, mais ça j'avoue, c'est de ma faute! J'avais déjà beaucoup de mal à aller vers les autres en France... alors dans un pays étranger, c'est la catastrophe! Je vais peut-être penser à me bouger...

Niveau langue: je sens que j'ai progresser en compréhension, enfin ça n'est pas le cas qu'on on me parle et que dans la discussion, il y a une belle phrase avec un mot tout à fait inconnu qui vient s'immiscer en plein milieu de cette phrase et que ben dans ce cas, ben je ne comprends pas. Mais quel est ce mot inconnu? pourquoi avait-on besoin de le mettre là, à cet endroit précis? Ben la non, niveau compréhension... so lala. Et où en est mon expression, ben bof bof aussi. J'essaie de parler, j'essaie de faire des belles phrases mais je me trompe tout le temps dans la place du verbe. Alors ben mon expression, je la trouve à chi**.

Je trouve l'Allemagne est un beau pays. Les gens sont plus accueillant qu'en France (mouais en fait ça dépend qui...). C'est un pays plus propre. La langue est plus belle et les gens sont moins cons...

De la France à l'Allemagne, il n'y un qu'un pas, mais niveau culturel c'est un très grand fossé.

Comme une envie de ne jamais retourner en France...

 

Publicité
Commentaires
Publicité