Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait ce chien noir dans la neige...
9 janvier 2011

pour toi ma chienne

Encore une fois, il a gagné. Ce mois de décembre 2010, il a décidé que ce serait toi. Il existe et personne encore n’a réussi a le vaincre. J’ai osé espérer que tu serais la première mais non, tu t’es battu de toutes tes forces, lui il en ai à sa nième victoire, ce putain de crabe comme disent certains, ce sale cancer…

Il y a exactement quinze ans, on t’as mise dans mes bras, je voulais un chien, et c’est à la SPA que je t’ai trouvée. Toute petite boule de poil de 2 mois…Tu venais d’un portée de chiots qu’une dame ne pouvait pas garder. Je suis arrivée au bon moment. La veille ou le lendemain, tu n’aurais pas été là …

Toutes ces années passées avec toi, ma chienne… que du bonheur. Une chienne têtue mais finalement obéissante, forte mais douce, calme mais joueuse… une chienne parfaite…

Ton premier repas était un os plein de viande tellement gros, plus gros que toi, mais tu te régalais avec, tu étais dans le froid, mais qu’est ce que tu t’en foutais…

La première fois que tu as vu la neige, sans trop savoir ce que c’était tu as couru dedans et tu a adorer.. c’est froid, mais tu as été vite habituer, tu n’étais pas un chien de canapé.

Tu défendais ton territoire, tu ne laissais personne entrer, un bon chien de garde disait-on. Il parait que tu aurais pu être un bon chien de chasse aussi… C’est vrai que tu avais un très bon flair, que tu savais te mettre a l’arrêt quand tu flairais quelque chose et que tu courrais super vite…

Quant aux ballades au bord du canal, n’en parlons même pas. Comme tu étais heureuse quand on te montrait la laisse, tu comprenais qu’on allait promenait… Et au bord du canal, tu mettais toujours un peu tes pattes dans l’eau, même a l’hiver ou tu revenais avec des stalactites qui pendaient a ton ventre.

Un jour, un monsieur m’as « quel beau chien vous avez là, il est plein de vie, quel âge a-t-il ? » Je répondis alors toute contente « Elle a 13ans » Surpris il rétorqua, qu’il croyait que c’était un jeune chien de 6 ou 7 ans, mais un quel point c’était agréable de voir un chien de cet âge encore courir et encore plein de vie…

Puis petit a petit tout ça, tu ne le faisais plus, tu voulais juste dormir et manger. Pour aller promener, tu faisais la moitie du chemin et tu revenais. A presque chaque pas tu chutais, l’arthrose probablement. La tumeur que tu avis au ventre grossissait de plus en plus jusqu'à devenir énorme, et qu’elle commencer a se percer… mais j’ai fais confiance au vétérinaire qui disait que ce n’était pas grave et qu’on ne pouvais rien faire, mais cette boule de faisait perdre l’équilibre, alors j’ai changé de vétérinaire pour avoir un autre avis, lui t’a opérée…

Tu avais 14, et tu t’es très bien remise, tu étais juste un peu fatiguée et tu avais faim. Tu revivais a nouveau même si toi et moi savions que tu n’étais pas guéris…

Puis trois mois mois après, la douleur est partis, le cancer aussi, toi aussi.. tu peux maintenant dormir tranquillement, j’aurai voulue t’accompagner, mais j’ai été lâche, j’ai préféré partir trois moi avant ça… Au fond j’espérais que tu pourrais vivre encore quelques années, et que je te retrouves heureuse. Mais c’est lorsque j’ai appris ta mort que je me suis rendus compte que l’éternité n’existais pas… Une partis de moi est partis avec toi, je n’ais pas pu te dire au revoir…

Un ami m'a dis que tu étais une très bonne chienne, et qu'il n'y avait aucune raison pour que tu ne sois pas au paradis des chiens. Seulement, j'espère qu'il y a plus de justice "là-haut" que sur Terre.

Je me souviens de ce rêve que j'ai fais avec toi, c'était dans un lieu magnifique, des montagnes, plein de verdure, un immense lac, des abris, l'homme n'étais jamais venu pour tout saccager, c'était juste le "paradis", on étais juste toutes les deux. Au début je te tenais en laisse, ensuite après m'avoir tout fait visiter, tu voulais aller boire alors on est aller au lac, mais tu avançais dans l'eau, tu t'enfonçais dedans, non pas par le courant, car il y en avait pas, mais c'est toi qui tirait sur la laisse, et qui voulait partir. Alors j'ai détaché la laisse, je t'ai laisser partir, et je suis remontée seule souriante et heureuse. Je me suis réveillé en larme car je t'avais abandonné une deuxième fois.

paradis11

Je t’aime ma chienne, tu seras toujours là, quelque part, avec moi…


Publicité
Commentaires
Publicité